Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fortnite d'Epic Games n'est pas disponible sur les iPhones dans l'UE et aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 04:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les paragraphes 7 et 8 de la déclaration d'Epic au tribunal)

Le jeu vidéo "Fortnite" d'Epic Games n'était pas disponible sur les appareils iPhone d'Apple

AAPL.O dans l'Union européenne et aux États-Unis vendredi.

L'accès à Fortnite via le système d'exploitation iPhone d'Apple et son App Store sera indisponible dans le monde entier jusqu'à ce qu'Apple le débloque, a déclaré Epic Games.

Epic Games n'a pas donné la raison pour laquelle Fortnite a été bloqué, mais Apple a déclaré avoir demandé à Epic Sweden de soumettre à nouveau la mise à jour de l'application sans inclure la vitrine américaine afin de ne pas avoir d'impact sur Fortnite dans d'autres zones géographiques.

"Nous n'avons pris aucune mesure pour retirer la version live de Fortnite des marchés de distribution alternatifs", a déclaré un porte-parole d'Apple.

Epic, un studio basé aux États-Unis, soutenu par le Chinois Tencent 0700.HK , est le plus grand studio de jeu au monde. Il a été lancé en 2017 et son format "battle royale", où le dernier joueur reste debout, a connu un succès immédiat, attirant des millions de joueurs.

Depuis 2020, il est dans une bataille juridique avec Apple, après que la société de jeux a allégué que la pratique d'Apple de facturer une commission allant jusqu'à 30% sur les paiements in-app violait les règles de concurrence américaines.

Vendredi en fin de journée, Epic Games a demandé à un juge américain de Californie de condamner Apple pour outrage au tribunal pour avoir bloqué le retour de "Fortnite" sur l'App Store aux États-Unis.

Le blocage de l'application par Apple était une mesure de représailles flagrante contre Epic pour avoir contesté le comportement anticoncurrentiel d'Apple et exposé ses mensonges au tribunal, a ajouté Epic dans sa plainte.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur la plainte en dehors des heures de bureau.

Apple a banni Fortnite de son magasin en 2020, mais a autorisé à nouveau le jeu l'année dernière à la suite des pressions exercées par les autorités de l'Union européenne pour que les entreprises de Big Tech se conforment à la loi sur les marchés numériques de l'Union.

L'année dernière, elle a également approuvé l'application de marché d'Epic Games sur les iPhones et les iPads en Europe.

Epic Games a également gagné un procès contre Apple au début du mois.

Valeurs associées

211,2600 USD NASDAQ -0,09%
58,530 EUR Tradegate -1,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rassemblement de Schtroumpfs à Landerneau, dans le Finistère, le 25 mars 2023 ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par AFP 17.05.2025 21:51 

    "On a schtroumpfé le record !" La petite ville française de Landerneau a battu samedi le record du monde de rassemblement de Schtroumpfs, après deux tentatives infructueuses ces cinq dernières années. Selon les organisateurs, le rassemblement a réuni 3.076 personnes ... Lire la suite

  • Le logo d'Orano est photographié au World Nuclear Exhibition (WNE), le salon professionnel pour la communauté nucléaire mondiale à Villepinte près de Paris, France
    information fournie par Reuters 17.05.2025 17:44 

    (Reuters) -Le spécialiste français du combustible nucléaire Orano étudie la possibilité de vendre ses actifs dans l'uranium au Niger après la rupture de ses relations avec la junte au pouvoir, rapporte le Financial Times samedi, citant des sources au fait du dossier. ... Lire la suite

  • Le logo de Nissan est visible, le jour de la présentation des résultats financiers de l'exercice 2024 du constructeur automobile au siège de l'entreprise à Yokohama
    information fournie par Reuters 17.05.2025 07:17 

    par Maki Shiraki et Daniel Leussink Nissan envisage de fermer deux usines d'assemblage au Japon et des usines à l'étranger, ont déclaré samedi plusieurs sources, des fermetures qui entreraient dans le cadre d'un plan de réduction des coûts que le constructeur automobile ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/05/2025
    information fournie par Libertify 17.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Argan , Eutelsat, Gecina , Icade , United Health. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.