Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fortnite d'Epic Games n'est pas disponible sur les iPhones dans l'UE et aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 04:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les paragraphes 7 et 8 de la déclaration d'Epic au tribunal)

Le jeu vidéo "Fortnite" d'Epic Games n'était pas disponible sur les appareils iPhone d'Apple

AAPL.O dans l'Union européenne et aux États-Unis vendredi.

L'accès à Fortnite via le système d'exploitation iPhone d'Apple et son App Store sera indisponible dans le monde entier jusqu'à ce qu'Apple le débloque, a déclaré Epic Games.

Epic Games n'a pas donné la raison pour laquelle Fortnite a été bloqué, mais Apple a déclaré avoir demandé à Epic Sweden de soumettre à nouveau la mise à jour de l'application sans inclure la vitrine américaine afin de ne pas avoir d'impact sur Fortnite dans d'autres zones géographiques.

"Nous n'avons pris aucune mesure pour retirer la version live de Fortnite des marchés de distribution alternatifs", a déclaré un porte-parole d'Apple.

Epic, un studio basé aux États-Unis, soutenu par le Chinois Tencent 0700.HK , est le plus grand studio de jeu au monde. Il a été lancé en 2017 et son format "battle royale", où le dernier joueur reste debout, a connu un succès immédiat, attirant des millions de joueurs.

Depuis 2020, il est dans une bataille juridique avec Apple, après que la société de jeux a allégué que la pratique d'Apple de facturer une commission allant jusqu'à 30% sur les paiements in-app violait les règles de concurrence américaines.

Vendredi en fin de journée, Epic Games a demandé à un juge américain de Californie de condamner Apple pour outrage au tribunal pour avoir bloqué le retour de "Fortnite" sur l'App Store aux États-Unis.

Le blocage de l'application par Apple était une mesure de représailles flagrante contre Epic pour avoir contesté le comportement anticoncurrentiel d'Apple et exposé ses mensonges au tribunal, a ajouté Epic dans sa plainte.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur la plainte en dehors des heures de bureau.

Apple a banni Fortnite de son magasin en 2020, mais a autorisé à nouveau le jeu l'année dernière à la suite des pressions exercées par les autorités de l'Union européenne pour que les entreprises de Big Tech se conforment à la loi sur les marchés numériques de l'Union.

L'année dernière, elle a également approuvé l'application de marché d'Epic Games sur les iPhones et les iPads en Europe.

Epic Games a également gagné un procès contre Apple au début du mois.

Valeurs associées

209,9500 USD NASDAQ -1,69%
54,880 EUR Tradegate +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Olivier Marleix à l'Assemblée nationale, à Paris le 25 juin 2025 ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:36 

    Olivier Marleix, député LR d'Eure-et-Loir, a mis fin à ses jours, lundi, à son domicile d'Anet, suscitant la stupéfaction et une vague d'hommages dans l'ensemble de la classe politique. De grande stature, fossette au menton et le front dégarni, l'ancien patron ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump pendant le sommet du G7 au Canada, le 16 juin 2025 ( AFP / BRENDAN SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:19 

    Le président américain Donald Trump a promis lundi une surtaxe douanière d'au moins 25% à plusieurs pays, dont le Japon et la Corée du Sud, nouvelle étape dans son offensive bouleversant les échanges économiques internationaux. Le chef d'Etat a distillé pendant ... Lire la suite

  • Adriana Metz Romero (à gauche), sœur du "petit-fils 140" retrouvé en Argentine, parle aux côtés d'Estela de Carlotto (à droite), présidente de l'organisation argentine des Grands-Mères de la Place de Mai, lors d'une conférence de presse à Buenos Aires, le 7 juillet 2025 ( AFP / Luis ROBAYO )
    information fournie par AFP 07.07.2025 23:02 

    L'organisation des Grands-mères de la Place de Mai a annoncé lundi avoir retrouvé le "petit-fils N° 140", l'un de centaines de bébés volés à des détenues et disparues pendant la dictature en Argentine (1976-1983). Le "N°140", dont le nom actuel n'a pas été communiqué, ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 juin 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.07.2025 22:31 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi après l'annonce par Donald Trump de surtaxes douanières imposées à plusieurs pays et dans l'attente de développements quant aux autres partenaires commerciaux des Etats-Unis. Le Dow Jones a perdu 0,94%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...