Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Fortnite d'Epic Games n'est pas disponible sur les iPhones dans l'UE et aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/05/2025 à 04:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les paragraphes 7 et 8 de la déclaration d'Epic au tribunal)

Le jeu vidéo "Fortnite" d'Epic Games n'était pas disponible sur les appareils iPhone d'Apple

AAPL.O dans l'Union européenne et aux États-Unis vendredi.

L'accès à Fortnite via le système d'exploitation iPhone d'Apple et son App Store sera indisponible dans le monde entier jusqu'à ce qu'Apple le débloque, a déclaré Epic Games.

Epic Games n'a pas donné la raison pour laquelle Fortnite a été bloqué, mais Apple a déclaré avoir demandé à Epic Sweden de soumettre à nouveau la mise à jour de l'application sans inclure la vitrine américaine afin de ne pas avoir d'impact sur Fortnite dans d'autres zones géographiques.

"Nous n'avons pris aucune mesure pour retirer la version live de Fortnite des marchés de distribution alternatifs", a déclaré un porte-parole d'Apple.

Epic, un studio basé aux États-Unis, soutenu par le Chinois Tencent 0700.HK , est le plus grand studio de jeu au monde. Il a été lancé en 2017 et son format "battle royale", où le dernier joueur reste debout, a connu un succès immédiat, attirant des millions de joueurs.

Depuis 2020, il est dans une bataille juridique avec Apple, après que la société de jeux a allégué que la pratique d'Apple de facturer une commission allant jusqu'à 30% sur les paiements in-app violait les règles de concurrence américaines.

Vendredi en fin de journée, Epic Games a demandé à un juge américain de Californie de condamner Apple pour outrage au tribunal pour avoir bloqué le retour de "Fortnite" sur l'App Store aux États-Unis.

Le blocage de l'application par Apple était une mesure de représailles flagrante contre Epic pour avoir contesté le comportement anticoncurrentiel d'Apple et exposé ses mensonges au tribunal, a ajouté Epic dans sa plainte.

Apple n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire sur la plainte en dehors des heures de bureau.

Apple a banni Fortnite de son magasin en 2020, mais a autorisé à nouveau le jeu l'année dernière à la suite des pressions exercées par les autorités de l'Union européenne pour que les entreprises de Big Tech se conforment à la loi sur les marchés numériques de l'Union.

L'année dernière, elle a également approuvé l'application de marché d'Epic Games sur les iPhones et les iPads en Europe.

Epic Games a également gagné un procès contre Apple au début du mois.

Valeurs associées

224,9000 USD NASDAQ -0,49%
65,600 EUR Tradegate +0,92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Photo prise et publiée par le service de presse présidentiel ukrainien, le 20 août 2025, du président ukrainien Volodymyr Zelensky participant à une réunion avec des journalistes ukrainiens et étrangers à Kiev ( Service de presse de la présidence ukrainienne / Handout )
    information fournie par AFP 22.08.2025 05:20 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a accusé jeudi son homologue russe Vladimir Poutine de chercher à "se soustraire" à une rencontre destinée à trouver une issue à la guerre provoquée par l'invasion russe, Donald Trump lui-même tempérant son enthousiasme. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 21/08/2025
    information fournie par Libertify 22.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Eiffage , Home Depot, Novavax, Walmart. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon le 27 mai 2025, à Paris ( AFP / Leo VIGNAL )
    information fournie par AFP 22.08.2025 04:21 

    La rentrée politique se poursuit vendredi avec une prise de parole attendue de Jean-Luc Mélenchon aux universités d'été de La France insoumise, au lendemain d'un meeting unitaire des Ecologistes qui a rassemblé des représentants de toutes les nuances de gauche. ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le 30 juillet 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.08.2025 04:14 

    Donner des perspectives aux marchés tout en se montrant insensible à la pression grandissante venant de Donald Trump, telle est la ligne de crête sur laquelle doit marcher vendredi le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'un discours très attendu. Si le président ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...